West Coast Swing

Le West Coast Swing est une danse de couple issue des danses swing, née sur la côte ouest des Etats-Unis. Là-bas, cette danse est pratiquée depuis les années 1950, alors qu’en France, elle est connue depuis une quinzaine d’années seulement. 

  • Le West Coast Swing (WCS) permet de :
  • Danser sur de très nombreux styles musicaux (blues, jazz, pop, funk, disco, ragga, dance, RnB, rap, african vibes, acoustique, etc.)
  • Danser sur des tempos lents ou rapides

Créer beaucoup de dialogue et de complicité entre les 2 partenaires grâce à une connexion élastique laissant énormément de place à l’improvisation et l’interprétation musicale, rendant chaque danse unique


Claire est passionnée de danse depuis le plus jeune âge. Elle a commencé par les danses solo (classique et modern’jazz) avant de s’initier aux danses de couples il y a 15 ans (west coast swing, lindy hop, balboa, blues, salsa, rock, fusion, etc.).

Depuis 10 ans, elle enseigne principalement le west coast swing, et occasionnellement le blues et la fusion, seule ou avec un partenaire.

Elle adore s’exprimer sur la musique, créer une complicité avec ses partenaires sur chaque danse en soirées et partager ses connaissances et sa passion en cours.