HAROLD & ALEXANDRA
Je m’appelle Harold Paturet, et avec Alexandra, ma femme, nous avons toujours dansé. En réalité, cette passion remonte à bien plus loin.
Harold :
Naturellement, mon grand-père paternel, grand champion de danse puis professeur à Bordeaux, a transmis son amour de la danse à mes parents, Danielle et Guy Paturet.
Ainsi, en 1971, ils ont fondé la première École de danses à Toulouse, enseignant les danses de salon, les claquettes et le rock acrobatique.
Par ailleurs, leur professionnalisme a été internationalement reconnu, influençant de nombreuses écoles de danse à Toulouse et en France.
Un parcours de passion
J’ai commencé à danser à quatre ans et la compétition à six ans, avec un palmarès solide, et ce, jusqu’à mes 21 ans. Progressivement, au fil des années, j’ai également pratiqué la danse classique, le modern jazz, les claquettes, le tango argentin et la salsa. Qui plus est, depuis 1992, j’enseigne ces disciplines avec passion. Effectivement, j’ai eu la chance d’être formé par des pédagogues renommés, dont mes parents, ainsi que par des professeurs en France et à l’étranger comme Daniel Valcin, René Barsi et Pablo Veron, Julie & Walter Laird, sebastian Arce et Mariana Montes, Mariano Chicho Frumboli,…

Alexandra :
J’ai rencontré Alexandra dans l’école de danse de mes parents.
Très vite, nous avons uni nos passions et nos idées.
Alexandra a commencé à apprendre les différentes danses dans l’école de mes parents à l’âge de 7 ans. Elle a également fait de la compétition et a gagné deux fois de suite le grand concours national de Rock’N’Roll à Paris Bercy.
Quand nous avons décidé de poursuivre l’aventure ensemble, elle m’a accompagnée comme professeure et démonstratrice dans de nombreux cours, stages et congrès professionnels.
Le maestro de tango Pablo Verón, lors d’un cours, m’a dit d’elle qu’elle était l’une des meilleures danseuses qu’il connaissait en France.
Ensemble, nous avons développé les premiers cours de danse à Toulouse en tango argentin et en salsa, dans les années 90.
Par la suite, nous avons ouvert notre première structure rue des Amidonniers en 2003, puis le Sing Sing en 2013.
Et aujourd’hui encore, nous avons mille idées en tête !